Le début d'une nouvelle aventure.
Après un premier départ mal préparé et peu pensé, je débute maintenant une nouvelle aventure. Dès le 1er juillet, je serai totalement indépendant. J'ai la chance de collaborer sur des mandats étatiques qui seront riches et variés. Maintenant que ce projet est en place, je reprends (en cours depuis février dernier) une nouvelle formation. Il est agréable de reprendre l'uni simplement pour le plaisir d'apprendre, de rencontrer des gens d'horizons divers et de partager avec eux cette longue aventure. Cela me permettra également, une fois le Bachelor obtenu, de diversifier mes interventions et d'être actif dans des milieux biens différents. Et le grand avantage de tout cela est qu'avec le statut d'indépendant, mes activités et mes études me laissent du temps et des moyens pour des loisirs.
Je me réjouis que tout cela se fasse. Les mandats vont démarrer déjà ces prochains jours, mais seront encore peu nombreux du fait du peu de temps disponible avant la fin de mon activité salariée actuelle. Ce sera peu simple de quitter cette équipe extraordinaire que sont tous mes collègues des diverses antennes et de l'administration. En même temps, cela illustre bien la vie et ses changements constants, et aussi ma façon de fonctionner qui est faite d'un irrépressible besoin de varier mes activités en tous domaines.
Cette année 2023 est clairement pour moi celle du renouveau et j'en suis très heureux. Les efforts consentis et le temps mis à préparer cela sont enfin récompensés. Un Bachelor en travail social, 10 années de pratique de terrain auprès de jeunes, une formation en coaching, une formation de personne de confiance en entreprise, quelques formations courtes spécifiques et en même temps, des prises de contact avec des personnes qui m'ont accueilli et renseigné, avec lesquelles nous avons partagé des discussions passionnantes et qui m'ont permis d'orienter mes interventions de façon objective et pensée. Autant de compétences et de liens que je peux maintenant mettre à profit des gens que je vais coacher.